Le Cercle Sacré

​XXVe siècle av. JC, dans un royaume au sud de l’Angleterre, Aimil, une jeune paysanne, s’étourdit durant les festivités religieuses au temple de Stonehenge pour oublier son deuil. D’ailleurs, elle n’hésite pas à se jeter dans les bras d’un beau jeune homme. Pourtant, dès la naissance d’un garçon, elle sent le danger rôder autour de son enfant. Que signifie l’intérêt trop marqué des prêtres ? 
Parviendra-t-elle à sauver son fils ?

Laissez-vous emporter par cette grande fresque colorée sur fond de préhistoire, parmi des hommes dont les préoccupations se retrouvent à toutes les époques.

Si vous désirez découvrir un long extrait de mon roman.

Découvrez l'avis d'une bloggeuse littéraire sur ce roman

Pour en savoir davantage sur l'univers de mon roman, connectez-vous sur mon blog :

Quelques commentaires de lecteurs :

"Je termine ce livre à l’instant et comme d’habitude je suis enchantée de ma lecture. Cette histoire est très émouvante, et moi qui suis très intéressée par cette période des mégalithes je m’y suis intégrée facilement.

Je te félicite et je te remercie de m’avoir encore fait rêver."

"Une belle et agréable façon de découvrir ou redécouvrir les us et coutumes de la fin du Néolithique. En nous faisant partager une quinzaine d’années de la vie d’Aimil, l’auteur nous permet de nous immiscer dans le quotidien d’une famille de paysans et d’artisans du sud de l’Angleterre, de se réjouir, souffrir, douter et s’inquiéter avec eux.
Après une première partie où l’on fait connaissance avec les personnages et leur village, et où l’on prend tranquillement nos repères spatio-temporels, les nombreuses péripéties nous entrainent sur les routes du royaume et nous font découvrir les plus hautes sphères du pouvoir, que se partagent le roi et le clergé.
Un livre écrit avec entrain, dans lequel le suspens est permanent et les émotions omniprésentes. L’auteur s’est à l’évidence beaucoup documenté, mais nous fait partager ses connaissances naturellement, dans le fil de l’histoire."

Laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

ME SUIVRE

  • MeWe carré
  • Logo_Framasphère
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2017 par Michel Rouvère. Créé avec Wix.com