A l'ombre de l'échafaud

« Je m’appelle Pierre Boredoux. Je suis négociant en drap à Paris et je viens d’épouser Catherine, la fille de mon patron.

Hélas ! Nous sommes en 1788 et la Révolution Française ne tardera pas à éclater en détruisant notre vie. Que faire ? Rester à Paris ou fuir ? Mais pour aller où ? »

Pour Noël, offrez la passionnante histoire de ce jeune couple dans la tourmente de la Révolution.

​Pierre Boredoux et son épouse, Catherine, attendent un heureux événement tout en commençant à construire leur jeune vie de couple dans la capitale, entre leurs amis et leur famille. Tout semble leur sourire et, malgré les rumeurs alarmantes, ils veulent encore croire en un avenir radieux sous un régime stable. Mais la grande tourmente de la Révolution les emporte et les oblige à s’exiler dans un environnement inconnu, aux antipodes du milieu aisé dans lequel ils vivaient. Alors qu’ils tentent péniblement de s’habituer à cette nouvelle existence, de nouveaux drames les incitent à s’impliquer, davantage qu’ils ne l’auraient voulu, dans la vie locale malgré les dangers qui les menacent.

"À l’ombre de l’échafaud" est le premier roman de Michel Rouvère
 

Désormais, vous pouvez emprunter ce roman sur la bibliothèque d’Amazon !

Si vous désirez découvrir un long extrait de mon roman.

Découvrez l'avis d'une bloggeuse littéraire sur ce roman

Pour en savoir davantage sur l'univers de mon roman, connectez-vous sur mon blog :

Quelques commentaires de lecteurs :

"J'ai adoré revoir cette période troublée de la révolution française au travers de la vie mouvementée de Pierre, Catherine, leur famille et leurs amis dans ce petit village près d'Auxerre.
Je ne connaissais pas Michel Rouvère mais ce premier roman m'a donné envie de découvrir les autres romans de cet auteur."

"Ce livre est une chronique d'un épisode de l"histoire de France qui reste confus dans notre mémoire. Très documenté comme tous les livres de Mr ROUVERE ce livre nous transporte dans le quotidien de gens normaux pris dans cette tempête irréelle et folle. Les passions politiques des uns et les ivresses assassinent du pouvoir ont malheureusement eu de graves répercussions dans la vie de tous les jours des gens innocents.
Il serait peut-être bon de méditer un peu sur la démence des extrêmes.Bravo à l'auteur !"

"L'auteur me stupéfie par l'étendue de ses connaissances, et les différentes périodes qu'il traite.
A chaque livre c'est vraiment riche en informations historiques, il connaît son sujet.
Ce roman est prétexte à couvrir la révolution, de la prise de la bastille au coup d'état de Napoléon.
On vit avec les personnages les divers bouleversements que connut la France, la Terreur, le Directoire et toutes les mesures prises et mises en place dans les villages.
Cette période n'est pas ma préférée, je l'avoue, et du coup, je l'ai découverte.
L'Histoire est une somme d'enseignements qu'il serait bon de se remémorer de nos jours.

J'enchaîne avec La Comtesse Wisigothe parce que décidément cet auteur m'inspire, même sur des périodes autres que le moyen âge."

Laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

ME SUIVRE

  • MeWe carré
  • Logo_Framasphère
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2017 par Michel Rouvère. Créé avec Wix.com